UA-212477046-1

"Agence Delta Rénovation

                    "Mon Habitat Confort"  

Traitement Hydrofuge

traitement hydrofuge sur Avignon

Comme la peau humaine, la toiture a besoin d'être protégée pour garantir son aspect et sa durabilité. De la même manière qu'il est conseillé de nettoyer votre toiture au moins une fois par an, le traitement hydrofuge, sans danger pour l'environnement, est aussi vivement recommandé pour la protection et la pérennité de votre toit.

Pourquoi traiter sa toiture avec un produit hydrofuge ?


L'hydrofuge est un produit spécifique à base d'eau ou de résine acrylique siliconée à appliquer sur les matériaux de couverture. Il est destiné à protéger le toit des intempéries en réduisant sa porosité. (Un produit hydrofuge coloré peut aussi s'appliquer sur un mur, un dallage ou une allée). Cet additif va permettre à l'eau de pluie de glisser le long de la toiture en entraînant avec elle les salissures diverses. De cette manière, la toiture s'auto-nettoie grâce à un entretien entièrement naturel.

Un bon entretien (nettoyage, démoussage, traitement hydrofuge, etc.) de votre toiture vous permettra de la maintenir en état et de prolonger significativement sa durée de vie.

En résumé, appliquer un hydrofuge aide :

  • à préserver le bon état de la toiture
  • à conserver la couleur du revêtement d'origine
  • à prévenir les fissures, les tuiles cassées et les éventuelles pénétrations des eaux

A noter : L'hydrofuge n'est en aucun cas un produit destiné à réparer les tuiles abîmées. Il agit seulement comme un imperméabilisant protecteur ! Dans le cas d'infiltrations d'eau, ce produit n'est donc pas adapté. Avant d'opter pour ce traitement il faut donc s'assurer de la bonne évacuation des eaux de pluie au moyen de gouttières performantes et de l'absence de fissures. Au besoin, procédez aux réparations nécessaires avant application du traitement, à savoir :

  • le remplacement des tuiles cassées.
  • le repositionnement des tuiles qui se sont déplacées.
  • la réfection des joints endommagés.