"Agence Delta Rénovation

                    "Mon Habitat Confort"  

Peinture Façade

Peinture Intérieure

Protection Façade Hydrofuge

Étiquette cham*
This site uses Google reCAPTCHA technology to fight spam. Your use of reCAPTCHA is subject to Google's Privacy Policy and Terms of Service.

Merci de nous avoir contactés. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Avantages et inconvénients des différents types de peinture pour façade.

Les peintures pour façade sont différentes de celles utilisées dans le cadre d’une rénovation intérieure. Elles ont spécialement été conçues pour la structure externe de la maison. Elles permettent de la protéger contre les intempéries et/ou le soleil et aident à l’amélioration de la qualité d’isolation du logement. Il existe trois 3 sortes de peintures pour façade : la peinture acrylique, la peinture pliolite et la peinture siloxane.

La peinture acrylique est peu odorante, elle sèche facilement et est facile à poser. Elle est bien imperméable, mais elle n’est pas résistante aux intempéries.


La peinture pliolite, quant à elle, est reconnue pour sa durabilité. Elle peut supporter les saisons de pluies et les périodes de grande chaleur, mais elle peut dégager une odeur assez proche de celle du pétrole qui peut s’avérer désagréable pour certaines personnes.


Pour terminer, la peinture siloxane est la plus facile à appliquer et à entretenir. Elle est très résistante et possède des propriétés autonettoyantes qui empêchent la mousse et/ou les saletés de se coller à la façade. Son seul inconvénient réside dans le fait qu’elle soit assez coûteuse.

0