"Agence Delta Rénovation

                    "Mon Habitat Confort"  

Services 3D Anti-Nuisibles

This site uses Google reCAPTCHA technology to fight spam. Your use of reCAPTCHA is subject to Google's Privacy Policy and Terms of Service.

Merci de nous avoir contactés. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Les blattes et les cafards

Les cafards ou blattes ou encore cancrelats appartiennent à l'ordre des blattoptères (blattodea), dont font aussi partie les termietes. La classification de ces groupes est encore sujette à différentes hypothèses. L'une d'entre elles voudrait qu'ils soient inclus avec les mantes dans l'ordre des Dictyoptera. D'autres voudraient les séparer complètement, les blattes faisant partie de l'ordre des Blattodea et les termites font partie de l'ordre des Isoptera. Cependant, les dernières recherches sur la genetique de ces groupes suggèrent qu'ils ont évolué d'un ancêtre commun et qu'ils sont ainsi fortement liés.

Le cafard est aussi appelé coquerelle au Canada et ravet aux Antilles. Ces Insectes sont considérés comme «nuisibles» à cause des mœurs de certaines de leurs espèces. Au total, moins de 1 % des espèces connues de blattes interagissent avec l'être humain et peuvent être réellement considérées comme des indésirables. Près de 25 à 30 espèces peuvent être problématiques et de ce nombre, la moitié cause des problèmes occasionnels.

Les espèces dites « nuisibles » sont synanthropes et on les retrouve principalement dans les cuisines, où elles se nourrissent des déchets des humains.

Les quelque 6 000 espèces réparties à travers le monde varient en forme, en couleur et en taille. Leur apparition sur Terre date de près de 355 millions d'années.

Le moyen le plus efficace pour lutter contre les cafards, est de ne pas les attirer !

Les punaises de lit

Les punaises des lits sont des espèces d'insectes hétéroptères de la famille des Cimicidae, présentes dans diverses régions du monde. Exclusivement hématophages, les adultes, mâles et femelles, piquent et sucent (durant dix à vingt minutes) le sang de leur hôte, mais peuvent survivre sans manger jusqu’à un an et demi, voire deux ans dans de bonnes conditions. Elles sont sources de fortes démangeaisons et de dermatites. Leur taille varie entre cinq et huit millimètres.

Au début du XXIe siècle, certaines espèces de punaises semblent de nouveau proliférer en France, y compris dans des hôtels, hôpitaux ou maison de retraite. Ce sont des insectes exclusivement nocturnes, mais lorsque la population augmente ils peuvent se déplacer même le jour.

La désinsectisation de la punaise de lit devient une véritable nécessité.

Les rats et souris

Il existe de très nombreuses espèces de rongeurs. On recense une dizaine d’espèces nuisibles pour l’homme qui souillent et envahissent les habitations. Les espèces les plus communes et connues sont bien sûr les rats et souris.

Les rats font partie des nuisibles les plus destructeurs. Ils disposent de dents qui continuent à grandir tout au long de leur vie et qui lui permettent de ronger câbles, papier ou carton. De taille moyenne, ils s’introduisent par de petites cavités de moins de 2 cm. Ils recherchent avant tout la chaleur et à s’installer dans le sombre.

Vivant en communauté, le rat a une capacité de prolifération assez importante. En effet, la gestation chez la rate dure 3 semaines et demie en moyenne, et chaque portée varie de 7 à 14 petits. En moyenne, une rate donnera naissance à 60 petits par an.

Leur durée de vie est plutôt courte, de 2 à 3 ans, ce qui veut dire que le rat devient adulte très vite, et donc très rapidement en capacité de se reproduire.

Les guêpes et frelons

La présence de nids de guêpes peut s’avérer dangereuse. Les guêpes piquent pour deux raisons : pour protéger la ruche, et lorsqu’elles sont personnellement menacées, comme lorsqu’elles sont prises au piège dans les vêtements ou dans les cheveux.

Une piqûre de guêpe laisse des marqueurs indétectables émettant une odeur, attirant d’autres guêpes qui à leur tour risquent de venir vous piquer. Une fois que les guêpes commencent à piquer, elles peuvent devenir agressives et leur attaque peut rapidement s’intensifier. Détruisez les nids de guêpe rapidement en faisant appel à un professionnel.

Le frelon asiatique est une espèce invasive, sa présence s’est d’avantage fait remarquée depuis ces dernières années. Appelé également frelon à pattes jaunes appartient à la famille des hyménoptères comme tous les frelons.

Il est reconnaissable par une couleur dominante très noire. Seul le 4ème segment de l’abdomen est jaune/orangé. Il est aussi légèrement plus petit que le frelon européen (le frelon commun).

Autres nuisibles

Nos techniciens peuvent vous aider à vous débarrasser des puces, fourmis, mouches moustiques, moucherons, mites, acariens… rapidement, tout en assurant la sécurité de votre famille et des animaux domestiques.

Différentes méthodes de luttes sont proposées par nos techniciens après analyse des lieux de traitements :

  • Le gel appât
  • La pulvérisation liquide
  • La fumigation
  • Nébulisation

Nos traitements sont effectués par un personnel certifié, ils sont sans danger pour l’homme ou les animaux domestiques.

Nous pouvons également vous proposer des méthodes naturelles sans insecticide et 100% écologique :

  • Pièges lumineux
  • Plaque à glue
  • Pièges à phéromone